mardi 11 août 2020

Je t'emmène


Je t'emmène




Je t'emmène en bateau
Je te conduis sur l'eau
Je te donne ma Loire
Au pays des grimoires
Quelques mots incertains
Pour un petit refrain
Sur un air envoûtant
Que tu chantes souvent



Je t'emmène en chanson
T’accordant des frissons
Je te donne à aimer
Une mélodie en Ré
Quelques notes charmantes
Qui se font lancinantes
Complainte sans pareille
Dans le creux de l'oreille



Je t'emmène en chemin
Je te prends par la main
Je te donne à penser
À cette belle soirée
Qui nous réunit là
Tous les deux à la fois
Le cœur en déraison
Quelle qu'en soit la raison



Je t'emmène en folie
Tu seras mon ami
Je te donne à vouloir
D'autres jours de gloire
De merveilleux matins
Quand nous serons marins
De grandes aventures
Perchés dans la mâture



Je t'emmène maintenant
Nous irons de l'avant
Allant toujours plus loin
Dans les moindres recoins
Balayant la tristesse
Oubliant nos détresses
Pour des jours bien meilleurs
En des temps enchanteurs



Je t'emmène en bateau
Je te conduis sur l'eau
Je te donne ma Loire
Au pays des grimoires
Quelques mots incertains
Pour un petit refrain
Sur un air entraînant
Qui te hante longtemps

Cette chanson sera le fil rouge ou bleu du prochain roman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des mots qui chantent

  Un livret qui chante … Si vous tendez l'oreille En parcourant ses pages Il n'aura pas son pareil Pour sortir ...