lundi 18 juin 2018

La course des nayons !


La course des nayons !



C'dimanche là, sans m'enfeignanter,
De boumn heur j'm'avons déyeucher
J'm'en allons, pauv' gars de Loire
Me distraire un brin, à not'foire

Tout afisltolé pour la fête
J'espère trouver une charlusette
M''berlancer au bord de l'iau
Boire et faire le fierot

An huit, au concours des nayons
des bourseoisiaux s'enseayeront
À ramer à rebrous'-courant
Pour not'seul contentement !


Tout l'monde est ben gaitiau
les mangeux d'terre aux gros sabiots
La belle assemblée d'not' bourg
Et queq' gens d'peu d'alentour

On s'retrouve pour s'encanailler
S'mett'e dans le gosiers des godets
Sur le pierré si benaises
Tertous à brailler tout not' aise

Sur l'iau les rames s'cabossent
Sur l'bord les gens s'en bagossent
Les nayons vont à Hue ou à Dia
Pour d'chavirer à grand fracas

Des rameurs bigent les garnazelles
Ça vaut mieux qu'nos demoiselles
On s'met à beugler comme des viaux
Pi à s'berlaiser ben berlauds

Les aime-bouillons sont tous gaïtieaux
C'est de n'avoir jamais bu d'iau
La troupe alave à grosses lampées
Not' bon auvernat au pichet

Ce dimanche là, pour clabauder,
J'étions à la foir' à la louée
À trop bagouler sur le zinc
j'avons fini tout brindzingue

Illustrations
Tableaux de Doomer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les « tailleux de douzils »

  Les « tailleux de douzils » Notre Vardiaux, beau et fier bateau Oh grand jamais ne transportait de l'eau Rien qu...