mercredi 14 mars 2018

Que fais-tu éclusier éclusier ?


Que fais-tu éclusier éclusier ?



Que fais-tu éclusier ?
Tes portes sont fermées
Que veux-tu mon ami ?
Je veux partir d'ici

Je reste prisonnier
Au canal ligoté
Vous qui allez ailleurs
Je vois votre bonheur
Rêvant de grands espaces
D'horizons qu'on dépasse
Bien loin de ce bief
Dont je me fais grief

Entre ces gros vantaux
Prisonnier d'un tombeau
Qui vide l'espérance
D'être enfin en partance
Et à chaque éclusée
Voici mon cœur saigné
De cette eau qui s'en va
Quand moi je reste là …

Du fond de ton radier
Te voilà déprimé
Viens donc sur ma péniche
Avec ce cœur en friche
Avec moi loin d'ici
Laisse donc tes soucis
La vie est bien trop courte
Pour rester sur tes doutes

Nous irons par le monde
Tu vas ouvrir la bonde
Nous nous évaderons
À l'envers de l'amont
L'océan m'est témoin
Tu seras mon marin
Compagnon de voyage
Le rêve en ton sillage

Que fais-tu éclusier ?
Tes yeux sont tout mouillés
Je suis parti d'ici
Avec toi mon ami

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le miracle de la Roche Percée

  Du veau de mer à la vache de terre Il advint en ce temps lointain de l'implantation des colons bretons dans la b...