jeudi 4 janvier 2018

Au fond du jardin


Au fond du jardin



Tout au fond de notre jardin
Se dressait une petite cabane
Un souvenir devenu insane
Le relent d'un passé incertain

En ce royaume des araignées
J'ai vu grandir mes peurs enfantines
Et toutes mes angoisses intestines
Toujours présentes malgré les années

Quand la nuit je devais y aller
Il m'en fallait bien du courage
Ce petit séjour sans partage
Me laissait pantelant et inquiet

Refrain

La porte s'ouvrait sur un abîme
Un monde inquiétant et hostile
Bien loin des lumières de la ville
Dans le secret des angoisses intimes

À un clou tordu pendait dans le noir
Des journaux soigneusement coupés
Petits carrés d'un vilain papier
Pauvre confort qu'on pouvait avoir

Refrain

Sous mes pieds le monde s'effondrait
Je voyais les reflets d'une rivière
J'entendais les bruits de la terre
Quand enfin je me déculottais !

Monstre de mes années enfantines
À qui je devais livrer bataille
Pour enfin vider mes entrailles
Dans ces redoutables latrines

Refrain





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Versons une petit lame

  Pauvres couteaux Versons une petit lame Pour tous que nous avons perdus À chaque fois ce fut un drame Ô pauvres comp...